Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

18 January 2012

Le ruban-cache adhésif parfait média pour la créativité des tout-petits...et plus.



Il faisait plus mois déjà que je reluquais les deux présentoirs à ruban-cache adhésif et ses multiples rouleaux de rubans colorés. Intérieurement, je me demandais bien les possibilités qu'offraient ce matériel, mais j'avais confiance. Mon fils a indirectement répondu à mon questionnement depuis.  C'est fou ce que les enfants peuvent créer avec un matériel aussi simple que ces bandes adhésives. Je ne compte plus les fois où mon fils a créé de superbes choses seul avec lui-même et son imagination.


Avec le ruban-cache large, mon fils acréé une étable pour les animaux de sa soeur.




Il a aussi fait un avion. Il a même pris le soin de prendre du ruban-cache bleu pour la vitre de la cabine. Il a égelement recréé les réacteurs sur les ailes de l'avion.





Ci-dessous, il a recréé un avion à réaction avec le feu sortant des réacteurs.


Maintenant, avec le ruban-cache plus mince....


Mon fils a fait un poisson!



Il a  même fait les nageoires.


Pour me faire plaisir, il m,a fait une princesse avec les couleurs de fille (pour reprendre ses propos).


Sur une autre note, aujourd'hui, mon fils et moi avons fait un vitrail avec du ruban-cache, des carrés de papier-soie et un papier construction.

Notre bricolage à la lumière artificielle de notre table lumineuse.


En premier, nous avons plié un carton en deux et mon fils l'a découpé pour faire un cadre. Ensuite, mon fils a simplement collé par-ce par-là des ruban-cache. Pour terminer, il a apposé les carrés de papier-soie sur le côté adhésif jusqu'à ce qu'il soit complètement rempli. Le résultat est tellement beau.



J'ai hâte de voir ce vitrail dans  la lumière naturelle.  Mis-à-jour, voici le résultat dans la lumière naturelle:


Notre bricolage à la lumière naturelle. Ça change la perception des couleurs.










Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"